Questions Fréquentes

AzurFunBike est une agence de location de 2 roues implantée à St AYGULF dans le VAR(83) faisant partie de la SOFRECAM SARL concessionnaire motos et scooters à FREJUS depuis 2006.Nous proposons aux vacanciers et autres utilisateurs un large choix de véhicules deux-roues, idéals pour vos déplacements sur la cote d’Azur.Vélo de ville, VTT, VTC, ainsi que des vélos à assistance électriques, scooter 50cc,125cc à 500cc, moto 3 roues de 350cc.Situé sur l’avenue principale de St AYGULF, entre FREJUS et St MAXIME, notre flotte est renouvelée chaque année. Nous vous offrons la possibilité de vous livrer le véhicule devant votre porte moyennant un prix défini suivant la distance.

Choisir son Scooter 50 cm3  ou 125 cm3 ?

AzurFunBike a choisi ses scooters pour répondre à vos attentes : sûrs, performants et adaptés à une conduite détendue. 50cc, 125cc ou maxi scooter ?
Les scooters 50cc roulent à une vitesse maximum de 50km/h, soit la vitesse maximum autorisée en ville.
Les 125cc ont une meilleure accélération, une vitesse de pointe d’environ 120km/h mais nécessitent un permis (voir ci-dessous).
Nous choisissons nos 50cc parmi les plus performants et ils conviennent parfaitement pour une conduite à deux.
Toutefois, si vous souhaitez avoir plus d’accélération ou bien rouler en dehors de l’agglomération et sur d’ autres routes rapides, alors les 125cc offrent un autre confort de conduite. En pratique, le choix est souvent dicté par le permis dont vous êtes titulaire.

Quel Permis ? Ai-je besoin d’un permis pour conduire un scooter 50 cm3 ?

Si vous êtes né avant le 31 décembre 1987, vous pouvez conduire un cyclomoteur de 50 cm3 sans formalité particulière que vous soyez ou non titulaire du permis de conduire.Si vous êtes né après le 1er janvier 1988, vous pouvez continuer à conduire un cyclomoteur de 50 cm3 si vous êtes titulaire :
• soit du permis de conduire (Permis B),
• soit du Permis AM (anciennement appelé brevet de sécurité routière ou BSR).

De quel permis ai-je besoin pour conduire un 125 cm3 ?

Vous pouvez conduire un 125cc en France si vous êtes dans l’un des cas suivants :
Vous avez un permis moto (permis A)
Vous avez un permis auto depuis plus de deux ans (permis B) et vous avez passé la journée de formation de conduite de 125cc en auto-école (attestation à l’appui)
Vous avez un permis auto depuis plus de deux ans (permis B) et vous avez été assuré sur un 125cc entre 2009 et 2011 (justificatif d’assurance à l’appui)

Il est essentiel pour nous que vous soyez en règle. Si vous ne pouvez pas présenter ces justificatifs, alors nous ne pourrons malheureusement pas vous proposer de location : en effet, sans permis adéquat vous ne seriez pas assurés en cas d’accident.

Peut-on conduire un Scooter en cas de retrait de Permis ?

Si votre permis de conduire fait l’objet d’un retrait/suspension/annulation, vous pouvez toujours vous déplacer en 50 cm3.
En effet, la loi n’interdit pas l’usage d’un 50 cm3 à un automobiliste privé de son permis, à condition qu’il soit assuré, et si une décision du juge ne vous interdit pas expressément la conduite de tout véhicule à moteur.Il vous est donc possible de louer l’un de nos scooters sous réserve du motif de votre retrait/suspension et de l’accord de notre assureur.
Nous vous invitons donc à vous adresser directement au service client pour que nous puissions traiter votre demande dans les meilleures conditions.

Quel sont les modalités de livraison ?

Avec AzurFunBike, vous pouvez recevoir votre deux roues partout par notre service de livraison sur demande à un prix au plus juste .Vous recevrez votre véhicule, prêt à rouler ; plein fait avec 1 ou 2 casques à votre convenance.

Paiement et Caution ?

Le dépôt de garantie est il encaissé durant la location ?
Non, la caution n’est pas encaissée durant la location.
Si vous réglez la caution par carte bleue, celle-ci n’est pas débitée sur votre compte : il s’agit uniquement d’une autorisation, autrement appelée prise d’empreinte de carte bleue.

Amendes ?

Qui doit régler les amendes si j’ai commis une infraction ? Soyez prudents sur la route et respectez le code !
En effet, les contraventions que vous pouvez commettre durant la location sont dues et les amendes vous sont redirigées systématiquement.

En cas de Panne que faire, et qui Paie ?

Votre véhicule est garanti pendant toute la durée de votre contrat et vous bénéficier d une assistance inclus de base, en cas de problème, nous vous dirigeons vers le concessionnaire le plus proche du lieu où vous vous trouvez, ou nous vous rapatrions sur FREJUS notre personnel prendra alors en charge votre véhicule et vous communiquera directement son diagnostic.Si la panne est due à un défaut constructeur, aucun frais ne vous sera demandé.

Dans le cas contraire, si la panne est due à un mauvais usage, les réparations seront à votre charge, nous vous proposerons l échange du deux roue défectueux par un modèle similaire et vous ne perdrez pas de temps, mais sachez qu’ il y a très peu de chance que cela arrive car tout nos scooter sont minutieusement entretenue et flambant neuf modèle 2015 avec très peu de kilomètres.